Tests et avis des produits Cellucor

Cellucor Whey Cor-Performance

Créée en 2002 dans l’objectif de produire les meilleurs compléments alimentaires de musculation du marché, Cellucor a su se placer au sommet de l’industrie de la nutrition sportive grâce à ses produits puissants aux résultats spectaculaires. Nous avons testé pour vous les quatre produits emblématiques de la marque Cellucor.


#1 Cellucor – whey Cor Performance


Cellucor Whey Cor-Performance

La Cor Performance whey de Cellucor vise à fournir la whey qui apporte le plus de protéines au marché grâce à un taux de protéine pure de 70% par dose, un faible taux de glucides et de lipides et une bonne teneur en enzymes destinées à faciliter sa digestion. Cor Performance permet également d’augmenter l’apport quotidien en calcium de 15%. Les clients ayant essayé la whey cor performance ont notamment souligné les points suivants :

  • Goût agréable : toutes les saveurs sont délicieuses, sans exception ;
  • Texture onctueuse : mélangée avec du lait ou de l’eau, Cor Performance est onctueuse et sa texture est crémeuse, notamment quand elle est associée au lait demi-écrémé ou écrémé. ;
  • Mélange facile : contrairement à un grand nombre de whey protéines, Cor Performance se mélange très bien sans laisser de résidus ni grumeaux. Elle n’est pas trop mousseuse non plus ;
  • Prix bon marché : la whey Cor Performance est dans la moyenne au niveau des prix. Elle se vend sous deux formats : 907 grammes à 30 euros, soit un euro pour chaque portion, ou 3,3 centimes par gramme de protéine.

Cette protéine est déconseillée aux personnes qui préfèrent bannir le lactose et les édulcorants de leur alimentation. Sinon, cette protéine est efficace, savoureuse, peu couteuse, et vaut vraiment la peine d’être essayée.


#2 C4 Extreme de Cellucor


Cellucor C4

C4 Extreme de Cellucor est le complément alimentaire de pré-entrainement le plus réputé aux Etats-Unis. Ce produit a en effet vite été classé numéro 2 sur les 50 compléments de nutrition sportive qui se vendent le mieux dans le monde. Nous l’avons testé pour vous.

Les ingrédients

  • Créatine nitrate : C4 Extreme combine la créatine nitrate et le nitrate (N03), créant ainsi un ingrédient aisément assimilable et capable d’augmenter le taux d’oxyde nitrique dans l’organisme ;
  • Caféine : sa forte teneur en caféine permet d’améliorer l’endurance et la concentration pendant les entrainements, et aide au stockage des acides gras. Toutefois, la caféine n’est pas un ingrédient à prendre à la légère dans la mesure où il est déconseillé de dépasser une dose journalière de 300 mg, incluant toutes les sources de caféine (café du matin, supplémentation…) ;
  • L-Arginine AKG : il s’agit d’un mélange d’arginine et d’acide alpha-cétoglutarate. Cette association a la particularité de fournir au corps une arginine capable d’augmenter très rapidement la production d’oxyde nitrique et d’optimiser l’assimilation et la pénétration de l’arginine dans les cellules musculaires ;
  • Bêta-alanine : cet acide aminé a la capacité de diminuer les taux de carnosine dans le muscle, ce qui augmente sa capacité lors des efforts physiques intenses ;
  • Citrus aurantium : extrait d’orange amère, il contient de la synéphrine, une substance ayant un effet dilatateur et décongestionnant, tout comme l’éphédrine. Elle permet également d’améliorer le métabolisme.

Avis des utilisateurs

Cellucor C4 Extreme remporte tous les suffrages ou presque. Les utilisateurs témoignent d’un excellent boost en énergie, sans que cela perdure durant les heures qui suivent l’entrainement. Le seul petit souci signalé par certains clients reste les légers picotements dans les mains et le visage dus aux effets secondaires de la béta alanine, mais qui ne durent pas longtemps.

Goût et solubilité

Cellucor C4 Extrême est commercialisé sous de nombreuses saveurs (citron, orange, framboise bleue, pomme verte…), toutes délicieuses. Sur le plan de la solubilité, les utilisateurs n’ont pas noté de problèmes particuliers. Grâce à son efficacité cliniquement prouvée et les témoignages de ses utilisateurs, C4 Extreme tient ses promesses.


#3 M5 Extreme de Cellucor


Cellucor M5 Extreme

M5 Extreme de Cellucor est la seule formule de pré-entrainement qui donne la liberté aux utilisateurs de personnaliser leur boost. Grâce à sa capsule sécable, elle est composée de deux formules distinctes : une formule d’énergie et une formule de croissance musculaire, que vous pouvez mixer en fonction de vos objectifs.

Goût et solubilité

M5 Extreme de Cellucor a un goût assez léger et peu sucré et sa texture est peu mousseuse lors du mixage.

Efficacité

En termes de résultats, le premier élément cité par les utilisateurs reste la forte congestion des muscles, le surplus d’énergie et la belle stimulation de la séance. Le seul inconvénient est l’hypoglycémie due à sa forte teneur en créatine. Sinon, elle n’entraine pas de picotements ni de démangeaisons au niveau du visage malgré la présence de la béta alanine dans sa composition.


#4 Créatine Cor de Cellucor


Cellucor Cor Creatine

Ce produit est une forme de créatine améliorée, sur base de monohydrate, faite pour améliorer la force et la résistance des sportifs et pour lutter contre l’accumulation des graisses dans le foie.

Ingrédients

Une dosette de 8,2 g de ce produit contient :

  • 5 g de créatine monohydrate : une forme de créatine de qualité et facilement assimilable ;
  • 1,77 g de Créasorb : un mélange de Disodium Phosphate et Dipotassium Phosphate ajouté en vue de participer à l’équilibre acide-base ;
  • 1,25 g de bétaine : un dosage correct pour améliorer l’assimilation du produit, limiter le catabolisme et relancer l’anabolisme post-training ;
  • 125 g de Cinnulin (un extrait de canelle), un agent accélérant la dynamisation et la prise de volume du muscle.

Cette composition est intéressante pour améliorer l’absorption de la créatine et favoriser la récupération post-training.

Goût et solubilité

La créatine Cor se distingue par sa légère saveur de cannelle et sa bonne solubilité lors du mixage, même s’il reste quelques grains.

Recommandations

Vu sa forte teneur en créatine, il est préférable de consommer ce produit après les séances d’entrainement pour éviter les risques d’hypoglycémie.

BODYBUILDING
NUTRITION